Rangement peut rimer avec plaisir
Aménagez votre espace à vos envies et vos besoins. Fini les espaces perdus ! Créez des rangements sur-mesure. Découvrez toutes nos astuces pour apprivoiser tous les recoins de votre maison ou appartement et en profiter au quotidien. Adaptez vos espaces à vos besoins. Parce que votre logement vous est précieux, offrez-lui une beauté et contribuez au rangement.
Petits et grands, tous participent. Tout espace, du plus grand au plus petit, du mur droit au plus tordu, et au plus pentu, tout est réalisable. Il suffit juste d’étudier ensemble pour libérer vos envies et redécouvrir du plaisir au rangement.
Nous n’avons guère plus de prise sur notre vie que sur une poignée d’eau claire. Nous ne possédons que ce qui nous échappe et se nourrit de notre amour : un arbre dans le songe, un visage dans le silence, une lumière dans le ciel. Le reste n’est rien. Le reste c’est tout ce qu’on jette dans les jours de colère, dans les heures de rangement. Il y a ceux qui jettent. Il y a ceux qui gardent.
Il y a ceux qui régulièrement mettent leur maison à sac, ou le réduit d’une mémoire, le recoin d’un amour. Ils mettent de l’ordre. Ils mettent le vide, croyant mettre de l’ordre. Ils jettent. C’est une manière de funérailles, une façon d’apprivoiser l’absence – comme de ratisser le gravier d’un chemin par où mourir viendra.
Et il y a ceux qui gardent. Ils entassent dans un tiroir, dans une parole, dans un amour. Ils ne perdent rien. Ils disent : on ne sait jamais. Même s’ils savent, ils ne savent jamais. Même s’ils savent que jamais ils ne reviendront aux lettres anciennes, aux boîtes rouillées, aux vieux médicaments et aux vieilles amours. Tant pis, ils gardent.Christian Bobin : La part manquante – Christian Bobin